La concertation sur l'enseignement et la recherche
« J’inscris comme une priorité l’attention que mon Ministère portera à l’enseignement supérieur et à la recherche en architecture et je souhaite engager des changements à la hauteur des enjeux de l’architecture aujourd’hui. »
- Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication - Venise, Août 2012 -
La Ministre de la Culture et de la Communication a annoncé lors de la biennale de Venise, à la fin du mois d'août 2012, qu'elle souhaitait lancer à la rentrée une vaste concertation associant l'ensemble des acteurs des écoles - enseignants, personnels administratifs, étudiants -, les représentants de la profession d'architecte, les maîtres d'ouvrage publics et privés, les collectivités territoriales, la société civile. Cette concertation, en cohérence avec les Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche, devra aboutir, en février 2013, à une analyse prospective de l'enseignement et de la recherche en architecture.
Cette analyse devra identifier les enjeux stratégiques de l'enseignement et de la recherche en architecture, les atouts et faiblesses du dispositif et proposer des pistes d’évolution à plusieurs échéances : le triennal budgétaire, les cinq ans de la mandature présidentielle et les 10 années à venir.
Partager la page