L’opération « C’est mon patrimoine ! » a été lancée en 2005 par le ministère de la Culture (« Les Portes du temps »). Elle est organisée en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et mise en œuvre dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des personnes qui en sont les plus éloignées.

La Commission régionale de "C’est mon patrimoine !" s'est tenue, en visioconférence, le 7 avril 2020. 

Cinquante deux candidatures avaient été déposées auprès de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et/ou de la la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS). Parmi les trente huit dossiers retenus (quatorze refusés), vingt deux d’entre eux correspondaient à de nouveaux projets et vingt trois concernaient les publics de la Politique de la ville. 

Le soutien financier global à cette opération s’élève à 139 500 euros dont 102 500 euros DRAC et 37 000 euros DRJSCS ; dans ce budget, 12 000 euros (imputés à part égale) sont attribués à  l’association régionale des Francas Occitanie pour l'animation régionale du dispositif.  

Les subventions affectées par l'une et/ou l'autre des deux directions ont été indiquées à chaque structure. 

Vous trouverez ci-dessous les résultats de cet appel à projet en Occitanie et le bilan de l'opération 2019

Résutats.pdf

pdf - 125 Ko
Télécharger

Bilan de l'opération 2019

pdf - 364 Ko
Télécharger