Wie erwähnen Sie die Hilfe der DRAC Nouvelle-Aquitaine auf Ihren Kommunikationsmedien?
Erhalten Ihre Organisation oder Ihr Projekt finanzielle Unterstützung, Sponsoring oder eine staatliche Partnerschaft? Unabhängig davon, ob diese Unterstützung von der DRAC Nouvelle-Aquitaine, dem Ministerium für Kultur oder mehreren staatlichen Stellen geleistet wird, ist es Ihre Aufgabe, dies auf allen Ihren Kommunikationsmitteln unter Verwendung des entsprechenden Logos anzugeben. Dieser Artikel führt Sie durch die Bedingungen für die Verwendung der staatlichen Grafik-Charta in der Region.
Welches Logo für welchen Zweck?
Dezentralisierte Abteilung des Ministeriums für Kultur unter der Aufsicht der Präfektur der Regiondie DRAC Nouvelle-Aquitaine muss nur durch den Markenblock der Marke identifiziert werden. Wenn es die Unterstützung erlaubt, ist es möglich, die Erwähnung "Mit Unterstützung der Regionaldirektion für kulturelle Angelegenheiten von Nouvelle-Aquitaine" zu stützen.
Bitte beachten Sie: Wenn Sie direkte Unterstützung von der DRAC und einem anderen staatlichen Dienst erhalten, der der Präfektur der Region untersteht, ist es derselbe Block, der auf Ihren Medien angebracht werden sollte.
Laden Sie das Logo herunter des Präfekten der Region:
Si votre soutien procède d’une direction centrale du ministère de la Culture, c’est le logo "Soutenu par le Ministère" qui s’applique, mais les modalités de communication varient. Reportez-vous à la page dédiée aux soutiens de l’administration centrale.
Télécharger le logo "Soutenu par le ministère de la Culture" :
Quelle que soit la manifestation, c’est le logo du ministère qu’il convient d’utiliser en y adossant, lorsqu’il existe, le kit de communication spécifique (été culturel, exposition d’intérêt national).
Ces logos et leurs principes d’utilisation sont disponibles sur demande auprès du service communication de la DRAC.
A noter : Si, dans le cadre de cette manifestation nationale, vous recevez un soutien financier direct de la DRAC, vous pouvez ajouter la mention : « [Nom de la manifestation] est une manifestation initiée par le ministère de la Culture et mise en œuvre par la Direction régionale des Affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine."
Lorsque l’État n’est pas l’émetteur principal du soutien, il vient endosser la communication avec une mention caractérisant son apport. Comme précédemment, c’est le bloc-marque du ministère de la Culture avec la mention « soutenu par », disponible sur demande auprès du service communication de la DRAC, qu’il convient d’utiliser.
Les structures labellisées Création artistique obéissent aux règles énoncées plus haut : l’origine du soutien détermine le choix du logo.
Les labels patrimoniaux (Monuments historiques, Musées de France, Ville et Pays d’art et d’histoire, Maisons des illustres, Jardin remarquable, etc.) disposent d’un idéogramme ou logotype spécifique, disponible sur demande auprès du service communication de la DRAC, qui doit obligatoirement figurer immédiatement à droite du bloc-marque de l’État.
Vous bénéficiez des mesures du plan France relance ? Un kit de communication spécifique est disponible sur demande auprès du service communication de la DRAC.
Dans ce cas, c’est le bloc-marque Gouvernement qui s’applique, disponible sur demande auprès du service communication de la DRAC.
Cas particulier: dans le cadre d'un double soutien de la DRAC et du Rectorat, c'est le logo du Préfet de région qui s'applique, dans le respect de l'ordre protocolaire.
Comment utiliser le logo ?
- Quel que soit le support et quel que soit le contexte de communication, le bloc-marque, composé de la Marianne en entrée et de la devise républicaine en fin, est unique et ne doit figurer qu’une seule fois sur un même support.
- La dimension minimale du bloc-marque est en fonction de la hauteur de la Marianne, laquelle doit être au minimum de 2,5 mm ou 20 pixels.
- Les blocs-marque vivent en priorité en couleur sur fond blanc. La défonce du bloc marque directement sur fond coloré est interdite. En cas d’environnement non maîtrisé, il convient de se conformer à la charte de l’Etat.
- Qu’il soit imprimé ou digital, tout support sur lequel figure le bloc-marque doit impérativement être soumis pour validation au moins 10 jours avant envoi en impression et/ou mise en ligne au service communication de la DRAC.
- Toute utilisation frauduleuse de la charte graphique de l’État est passible de sanctions pénales (3 ans d’emprisonnement et/ou 300 000€ d’amende).
ProtokollarischBereich der Logos
Die Markenblöcke des Staates besetzen stets die Erste Position unten links auf den Logo-Bannern. Die anderen Logotypen werden auf gleicher Höhe und im gleichen Verhältnis positioniert.
Im Falle einer mehrfachen institutionellen Partnerschaft ist folgende protokollarische Reihenfolge einzuhalten: Staat - Region - Departement - Agglomerationsgemeinschaft - Gemeindegemeinschaft - Kommune - andere Partner.
Sonderfall: Im Falle einer Partnerschaft der Europäischen Union hat das EU-Logo Vorrang vor allen anderen und muss daher links von der Staatsmarke platziert werden.
Einladungskarten
Im Falle einer namentlichen Einladung ist es der Präfekt der Region, der im Auftrag der DRAC die einladende Macht ist. Als höchster Vertreter des Staates steht der Präfekt der Region an erster Stelle auf der Liste der einladenden Mächte.
Die Einladungskarten müssen zwingend zur Validierung an das interministerielle Kommunikationsbüro (Präfektur) über Dienst Kommunikation der DRACmindestens 10 Tage vor Versand im Druck und/oder online.
Pobei Fragen wenden Sie sich an den Gemeinsamen Dienstgen der DRAC:
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