Cet appel à candidature est destiné à recruter 3 collectifs d’artistes pour deux années scolaires consécutives, 2020/2021 et 2021/2022. La thématique 2020/2022 retenue : "Détournements de patrimoine", architectural, immatériel, industriel et technique, paysager, rural... Ces collectifs d’artistes, plasticiens, photographes, urbanistes, compagnies…, ont une démarche artistique qui propose une approche pluridisciplinaire (sociologique, géographique, urbaine, historique…), s’adaptant à la diversité du territoire et aux public ciblés. Elle relève également d’une volonté d’éducation artistique et culturelle.

Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre du plus grand Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA) d’Ile de France, que la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise a signé avec la DRAC, en partenariat avec l’Académie de Versailles. Le CLEA est un dispositif s’appuyant sur la mise en place de 3 résidences-mission sur le territoire, se définissant comme des résidences d’éducation artistique et culturelle.

La date limite pour l’envoi des dossiers est fixée au mardi 7 janvier 2020

Pour accéder à la totalité de l'appel à candidatures, cliquez sur le lien https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets/Appel-a-projet-2020-2022-CLEA-Communaute-Urbaine-Grand-Paris-Seine-Oise-3-collectifs-d-artistes