Le registre de sécurité
Les établissements recevant du public (E.R.P) se doivent de tenir un registre de sécurité.
Ce registre doit se trouver au poste de sécurité car il peut être demandé à tout moment lors d'une visite de la commission de sécurité ou du passage d'un membre de la mission sécurité de la direction des musées de France ou de la direction de l'architecture et du patrimoine.
QUELS RENSEIGNEMENTS DOIT-ON TROUVER DANS LE REGISTRE DE SÉCURITÉ?
Il doit comporter les renseignements suivants :
- Les contrôles et observations de la commission de sécurité;
- Les adresses utiles;
- Les personnels chargés du service incendie;
- L'instruction des personnels;
- L'inventaire des matériels;
- Les vérifications des moyens de secours;
- Les exercices périodiques contre l'incendie;
- Les vérifications périodiques prescrites par le règlement: construction, installations électriques, éclairage, gaz, chauffage, désenfumage, cuisson, détection incendie;
- Les consignes générales et particulières,
- Les exercices d'évacuation;
- Les travaux d'aménagement et de transformation…
En fait, c'est toute la vie du bâtiment que l'on doit retrouver dans ce registre.
Il doit être IMPÉRATIVEMENT et OBLIGATOIREMENT tenu à jour.
En cas de problème important (accident, incendie avec blessés ou victimes), c'est le premier document que saisirait la justice pour contrôler si les mesures de sécurité étaient bien appliquées.
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