L'appel à projets CulturePro ouvert en avril 2018 s’adressait aux 99 établissements de l’enseignement supérieur Culture (ESC), qui pouvaient candidater seuls ou à plusieurs, et/ou en partenariat avec des institutions publiques ou privées.
Pensé comme un vecteur de formations innovantes, cet appel est un outil de diffusion de la culture entrepreneuriale dans l’ensemble des disciplines de l’enseignement supérieur Culture.
Les membres du comité de sélection se sont réunis le 28 juin 2018 afin de sélectionner, parmi les 46 candidatures reçues, les 24 projets lauréats de l’édition 2018.
Ces 24 projets ont été distingués pour leur caractère professionnalisant et leur dimension pluridisciplinaire et partenariale. Ils concernent :
- les écoles d’architecture : 7 projets,
- les écoles d’art et de design : 10 projets,
- le spectacle vivant : 5 projets,
- le cinéma : 1 projet,
- le patrimoine : 1 projet.
Le ministère de la Culture se félicite de l’intérêt pour cet appel, qui contribue, en complément de dispositifs d’enseignement existants, à la sensibilisation et à la formation des étudiants à l’entrepreneuriat et au développement de lieux innovants : incubateurs, pépinières, ateliers de fabrication, laboratoires, plateformes numériques, lieux d’expérimentation collaboratifs, etc.
Cette 4ᵉ édition illustre pleinement la politique engagée par le ministère pour soutenir la professionnalisation et l’insertion des étudiants et jeunes diplômés des écoles de l’enseignement supérieur Culture, principaux bénéficiaires des projets soutenus.
Partager la page