La saison culturelle est ouverte de juin à décembre, le long des chemins vers Compostelle.

Suivre les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, c'est croiser et admirer les 71 édifices ou ensembles bâtis, protégés au titre des monuments historiques qui sont entrés au Patrimoine mondial de l'Unesco, ainsi que 7 sections de sentiers en France, notamment sur le GR65.

La saison culturelle 2021 sur les Chemins de Compostelle en France sera festive, culturelle et fraternelle.

Les sentiers traversent des lieux où sont organisés des conférences, des rencontres, des expositions, des spectacles et autres concerts ; près de 80 communes rassemblent environ 150 événements, le choix est vaste et varié.
Les deux temps forts de cette saison concernent d'une part l'entretien des sentiers et du petit patrimoine, journée organisée le 2 octobre et unissant pèlerins et habitants autour du thème "1000 mains pour le Chemin de Saint-Jacques", et d'autre part l'événement artistique "Fenêtre sur le paysage", exposition d’œuvres d'art-refuge le long du GR65, accompagnée de lʼinstallation céleste Muséeum of The Moon de Luke Jerram.

Pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la portion du chemin intitulée Via Aurelia proposera quatre conférences en quatre lieux différents ; vous pouvez retrouver l'ensemble des animations sur le dépliant consacré à cette saison culturelle.

A télécharger :
A consulter :