Tournée de conférences sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

L'historienne médiéviste Adeline Rucquoi va donner des conférences en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le cadre de la saison culturelle 2021 des Chemins de Compostelle.
En PACA, les dates et lieux à retenir sont le 18 novembre à Marseille, le 19 novembre à Nice, le 20 novembre à La Valette-du-Var et le 21 novembre à Salon-de-Provence.

Retrouvez l'ensemble des informations sur ces conférences en téléchargeant le communiqué de presse.

Mais aussi, suivre les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, c'est croiser et admirer les 71 édifices ou ensembles bâtis, protégés au titre des monuments historiques qui sont entrés au Patrimoine mondial de l'Unesco, ainsi que 7 sections de sentiers en France, notamment sur le GR65.

La saison culturelle 2021 sur les Chemins de Compostelle en France est festive, culturelle et fraternelle.

Les sentiers traversent des lieux où sont organisés des conférences, des rencontres, des expositions, des spectacles et autres concerts ; près de 80 communes rassemblent environ 150 événements, le choix est vaste et varié.
Les deux temps forts de cette saison concernent d'une part l'entretien des sentiers et du petit patrimoine, journée qui a été organisée le 2 octobre et unissant pèlerins et habitants autour du thème "1000 mains pour le Chemin de Saint-Jacques", et d'autre part l'événement artistique "Fenêtre sur le paysage", exposition d’œuvres d'art-refuge le long du GR65, accompagnée de lʼinstallation céleste Muséeum of The Moon de Luke Jerram.

A télécharger :
A consulter :