Aix-Marseille-Université organise une édition numérique de ce festival du 9 au 12 décembre 2020. Le thème : "Confinement(s) : tout un monde à l'arrêt ?"

Le confinement a créé toutes formes d'expressions virtuelles où le numérique permet de revoir les liens sociaux et la part de ses contraintes dans l'économie et la culture.
A l'occasion de ce festival, chercheurs en sciences sociales et humaines et artistes se sont appropriés ce phénomène pour appréhender son impact, notamment sur le long terme.

Une exposition numérique

Dès le 9 décembre, une vingtaine de projets tournant autour de cinq grands thèmes seront mis en production numérique permettant de voir, lire ou entendre des réflexions, des expériences ou des productions artistiques.

Les débats du Festival

Du 10 au 12 décembre, le visiteur pourra suivre des débats sur le site web du festival, débats préenregistrés au MuCEM, soulevant l'appropriation de l'avenir par la société suite à la pandémie.

Le Festival "jeu de l'oie" montre l'importance des sciences sociales et de l'art dans la réflexion générale lors d'un événement sociétal tel que vécu actuellement, à travers l'instauration d'un dialogue avec les citoyens et la communauté scientifique. C'est se donner des moyens pour comprendre nos sociétés.

 

A télécharger :
En savoir plus :

Cet événement est porté par Aix-Marseille-Université et co-construit avec le MuCEM, avec notamment le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d'Azur.