Les Journées Nationales de l’Architecture permettent de réunir tous les publics autour de l’architecture de diverses manières.

LES #JNARCHI

Les Journées Nationales de l’Architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public. Elles proposent de dévoiler les richesses de l’architecture contemporaine remarquable partout où elle se trouve, de raconter l’histoire du bâti qui nous entoure, d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques et de valoriser l’apport culturel, scientifique, technique et social de l’architecture pour le bien-être de tous.

VALORISER LE METIER D’ARCHITECTE

Depuis 6 ans, le Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA), les Conseils régionaux et les architectes organisent une action de sensibilisation à l’architecture et au métier d’architecte à destination du grand public. Cette année, cette opération se déroule pour la première fois dans le cadre des Journées nationales de l’architecture sous le nom « Les archis fêtent les JNArchi ». Rencontres, débats avec les acteurs de l’architecture, visites d’agences d’architecture et autres événements permettront aux architectes de vous montrer leur savoir-faire et de partager leurs expériences.

UNE EDITION AUX ACTIVITES ATTRACTIVES

Les lieux proposent diverses activités variées et attractives telles que des ateliers, des expositions, des visites de bâtiments ou encore de chantiers. En effet, ce sont plus de 600 activités qui sont proposées gratuitement dans toute la France, dont une trentaine en Pays de la Loire.

EN PAYS DE LA LOIRE, PLAN 5 ET LES CARNETS DE CHANTIERS

Plan 5, regroupement des acteurs de la diffusion et de la promotion de l’architecture en Pays de la Loire, s’investit pour la deuxième année consécutive dans les Journées nationales de l’architecture et propose une action originale : Carnets de chantiers. Un chantier ainsi qu’un architecte dessinateurs sont sélectionnés par département pour sensibiliser le public à l’architecture contemporaine. Ces chantiers seront exceptionnellement ouverts au public