Après l'église abbatiale Sainte-Marie de Souillac (Lot), site emblématique sélectionné en avril dernier, voici les treize projets de maillage qui en Occitanie ont été choisis par la Mission patrimoine.

Depuis quatre ans, la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture et FDJ, s’est engagée dans la restauration de 627 sites, dont 297 sont d’ores et déjà sauvés.

Les treize projets lauréats en Occitanie en 2021

Les noms des édifices sont interactifs et vous redirigeront vers la page associée du site de la Fondation du patrimoine.

Appel à projets pour la saison 5

L’appel à projets est ouvert sur le site missionbern.fr/signaler-un-site. Propriétaires, associations, communes et passionnés de patrimoine sont invités à identifier les sites en péril partout en France métropolitaine et dans les collectivités d’outre-mer. Ces signalements peuvent être effectués tout au long de l’année.

  • Pour candidater à l’édition 2022 des sites emblématiques de la Mission Patrimoine, les dossiers
    devront être déposés avant le 30 novembre 2021 ;
  • Pour candidater à la sélection des sites de maillage de l’édition 2022 de la Mission Patrimoine, les dossiers devront être déposés avant le 28 février 2022.

Plus d’informations dans la Foire aux questions disponible sur le site missionbern.fr/faq.

À télécharger

À lire aussi

 

La Folie de Cadenet. Castries
Chapelle de la Confrérie des Pénitents Gris.Aigues-Mortes
Salle capitulaire du couvent de l’Hôpital Beaulieu. Issendolus