Un nouveau titre de la collection Duo dans la série Patrimoine archéologique vient de paraître. Cet ouvrage accompagne l’exposition En route ! La voie Domitienne du Rhône aux Pyrénées, coproduite par Montpellier Méditerranée Métropole — site archéologique Lattara – Musée Henri Prades et la Drac Occitanie.

 

La voie Domitienne du Rhône aux Pyrénées - l'archéologie de la route en Languedoc

Ce premier volume de la nouvelle série « Patrimoine archéologique » propose de découvrir ou redécouvrir le plus ancien monument romain d’Occitanie.

Cet ouvrage permet de faire le point sur la voie Domitienne, des origines et de la réalisation d’un tel chantier à son héritage dans notre paysage actuel et aux enjeux de sa conservation.

Il bénéficie des avancées récentes de la recherche archéologique régionale, soutenue par la DRAC, les collectivités territoriales et les Unités Mixtes de Recherches (UMR) réunissant les universités, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et le ministère de la Culture.

Cette nouvelle série consacrée au « Patrimoine archéologique » se veut en effet un outil de diffusion pour l’ensemble des acteurs et des institutions de l’archéologie en Occitanie, afin de donner accès à chacun aux connaissances les plus récentes de la recherche archéologique et à une information de qualité sur l’histoire de notre région.

Ouvrage réalisé pour l’exposition En route ! La voie Domitienne du Rhône aux Pyrénées, coproduite par Montpellier Méditerranée Métropole — site archéologique Lattara – Musée Henri Prades et la Drac Occitanie, service régional de l’Archeologie. Exposition virtuelle dès le 18 décembre 2020 et visible dès réouverture du musée jusqu’au 30 août 2021.

 

 

Consulter l'ensemble des titres de la collection DUO

Collection DUO de la Drac Occitanie