Mardi 6 octobre au soir, la fête était belle pour l’ouverture de la semaine anniversaire La Bulle Bleue a 10 ans, 9e édition d’Ouverture(s).

La Bulle Bleue, établissement des PEP, fête ses 10 ans

5-2022_10_04_Bulle_Bleue_10_ans_001-004.jpg

Né en 2012, l’Établissement et Service d’Aide par le Travail (Esat) La Bulle Bleue est une expérience innovante, unique au niveau national, portée par l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de l’Hérault (ADPEP 34).

Mardi 6 octobre au soir, la fête était belle pour l’ouverture de la semaine anniversaire La Bulle Bleue a 10 ans, 9e édition d’Ouverture(s).

Une semaine pour se rencontrer entre comédien·ne·s, équipes de direction, artistes, éducateurs, acteurs du secteur culturel et acteurs du médico-social.

Une semaine pour parler de spectacle vivant inclusif, de l'évolution des Esat, du métier de comédien, des plafonds de verre à faire tomber, à penser demain, à l'échelle nationale...

Les premiers invités ont pu découvrir les expositions du Chai, le film documentaire de Cyril Laucournet sur La Bulle Bleue, "Ici c'est poreux", et prolonger les échanges autour d'un buffet préparé à moults mains par l'équipe traiteur de La Bulle Bleue et les étudiants éducateurs techniques. de l'IRTS (Institut régional du Travail Social).

La direction régionale des affaires est fière d’avoir accompagné le projet depuis ses débuts et Michel Roussel, le Directeur régional des affaires culturelles était là avec son équipe pour en témoigner aux côtés des autres partenaires et mécènes.

Retour en images