La Direction régionale des affaires culturelles Occitanie se félicite des résultats obtenus pour l'Occitanie et félicite les 11 porteurs de projets pour leur investissement, chacun dans leur discipline.

La ministre de la Culture Rima Abdul Malak et le secrétaire général pour l'investissement, en charge de France 2030, Bruno Bonnell, ont présenté à l’occasion du Festival de Cannes, les lauréats de l’appel à projets « La grande fabrique de l’image » de France 2030.

Cette initiative inédite, dotée de 350 millions d’euros de France 2030, mise en œuvre par le Secrétariat général pour l’investissement et opérée pour le compte de l’État, par la Caisse des dépôts et le Centre national du cinéma, se fixe pour ambition de faire de la France un leader des tournages, de la production de films, séries et jeux vidéo, de la post production (effets spéciaux notamment) et de la formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

 Il ne s’agit pas seulement d’un enjeu économique et industriel mais de défendre le modèle d’indépendance, de diversité, de liberté de création et de souveraineté culturelle de la France.

Retrouvez la liste des 11 projets retenus pour l'Occitanie

pdf - 451 Ko
Télécharger

Retrouvez le communiqué de presse - France 2030 - La ministre de la Culture annonce les 68 projets lauréats de la Grande Fabrique de l'image

pdf - 848 Ko
Télécharger

Retrouvez le dossier de presse : France 2030, la ministre de la Culture annonce les 68 projets lauréats de la Grande Fabrique de l'image

pdf - 3 Mo
Télécharger