Retrouvez le cahier des charges de l'édition 2022 de "Plaines d'été", programme de diffusion artistique à des fins d’éducation artistique et culturelle.

Dans le contexte sanitaire et social que nous connaissons et après deux années ponctuées par des mesures restrictives au cours desquelles nombre de projets et d’actions d’éducation artistique et culturelle ont été reportés, adaptés ou annulés, la DRAC Hauts-de-France souhaite accompagner des équipes artistiques, artistes et collectifs relevant de tous les domaines d'expression, souhaitant investir la période estivale de propositions d’impromptus artistiques diffusés à travers les territoires. Ces courtes formes artistiques, se voulant techniquement légères, permettent d’aller directement, (parfois à des moments très inhabituels) à la rencontre d’habitants - non forcément usagers de l'offre culturelle - aussi bien dans leurs lieux de vie, d'activités ou de loisirs que dans d'autre lieux plus inattendus.

Les artistes et équipes artistiques intéressées sont invités à prendre connaissance du cahier des charges et de la fiche projet et à se manifester auprès de la DRAC (plaines-drac-hauts-de-france@culture.gouv.fr) . Ils proposeront de courtes formes artistiques permettant une diffusion en lieux/sites majoritairement non dédiés à la culture, au cours de la période allant de juin à fin septembre 2022. Ces 10 réalisations d'impromptus en 10 lieux/sites différents sont attendus de la part de chaque équipe ou artiste retenu. Au regard de la période que nous traversons et des conditions sanitaires particulières qu’il nous faut strictement observer, les lieux extérieurs ou semi-ouverts seront à privilégier. Chaque équipe ou artiste retenu du programme sera accompagnée par la DRAC Hauts-de-France à hauteur de 12 000 euros.

Les demandes sont à envoyer avant le 1er mars (inclus), dernier délai.

Pour plus d’informations sur l’actualité de « Plaines d’été » :  

À télécharger : 

PLAINES D'ETE Cahier des charges édition 2022.pdf

pdf - 524 Ko
Télécharger

PLAINES D'ETE Fiche projet et note d'intention édition 2022.docx

doc - 19 Ko
Télécharger