Découvrez l’épisode 5 des podcasts « Les Elles du patrimoine », une série de podcasts produite par la DRAC Hauts-de-France, qui porte la voix de modèles inspirants de femmes travaillant dans les métiers du patrimoine.

Réalisés en collaboration avec le studio Flamboyances, et le concours de cinq femmes employées à la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts-de-France, les podcasts « Les Elles du patrimoine » ont pour objectifs de : 

  • Développer la visibilité des femmes dans les métiers du patrimoine
  • Mettre en valeur des femmes qui œuvrent dans le domaine du Patrimoine au sein de la Drac ;
  • Porter la voix de modèles inspirants et ainsi, mieux faire connaître ces métiers du patrimoine plus largement aux publics et aux jeunes filles notamment.

Ces podcasts ont été pensés et produits dans le cadre du label Egalité/Diversité de la Drac Hauts-de-France et de la mise en place d’un plan d’action en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il s’agit d’une action concrète et positive qui traite du Matrimoine en DRAC et de la question de sa transmission. 

Écoutez dès à présent l’épisode 5 – Laetitia Maggio, Conservatrice du patrimoine en archéologie, Service régional de l’archéologie, site de Lille
Episode 5 : Laëtitia Maggio, Conservatrice du patrimoine en archéologie, Service régional de l’archéologie, site de Lille
Ne ratez pas les prochains épisodes diffusés tous les 15 jours. Retrouvez également les épisodes précédents ci-dessous : 
Episode 1 : Catherine Bourlet | Architecte des Bâtiments de France | Podcast les Elles du Patrimoine
Episode 2: Emilie Goval | Ingénieure d’études en archéologie, Service régional de l’archéologie
Episode 3 : Céline Turblin, Ingénieure du patrimoine, Conservation régionale des monuments historiques, site de Lille
Episode 4 : Nathalie Hégo, ingénieure du patrimoine, conservation regionale des monuments historiques, site d'Amiens