Suite à l’annonce de Franck Riester, ministre de la Culture, et grâce au plus important soutien jamais alloué à un établissement d’enseignement du ministère de la Culture, l’École du Louvre présente son vaste programme de travaux, sur son site de l’aile de Flore du Palais du Louvre.

Franck Riester, ministre de la Culture, Claire Barbillon, directrice de l’École du Louvre et Majid Boustany, mécène du projet, se sont réunis le 8 Juin 2020 pour concrétiser cet ambitieux projet architectural (près de 1300 m²) qui reconfigure l’établissement avec une bibliothèque réinventée, la création d’un Centre de recherche et le réaménagement de la cafétéria et des services documentaire et informatique.

Je me félicite de ce futur projet “École du Louvre 2021” que l’action de mécénat de Majid Boustany, la plus importante jamais engagée pour un établissement d’enseignement supérieur du ministère de la Culture, a rendu possible. L’évolution de l’École du Louvre est une chance pour ses étudiants, ses chercheurs, ses professeurs, et pour ce lieu au cœur de notre patrimoine.” Franck Riester, ministre de la Culture.