Lieu d’échange et de dialogue entre les acteurs du monde de la photographie issus du secteur patrimonial, de la création et du photojournalisme, le Parlement de la photographie se tient cette année sous une forme mixte : deux journées de rencontres, en présentiel depuis le Palais de Tokyo et en ligne.

Cette 3e édition, intitulée La photographie sur tous les fronts, s’articule autour des problématiques métiers du secteur de la photographie, à l’aune de la récente publication du rapport sur le financement de la production et de la diffusion d’œuvres photographiques remis par Laurence Franceschini. Seront également évoqués l’actualité de l’année écoulée et les grands sujets qui l’ont traversée : la commande publique photographique, les enjeux de la photographie sur internet, les co-productions et circulations des expositions sur le territoire et à l’échelle internationale, les politiques publiques d’acquisition photographique, ou encore la question de savoir comment photographier la guerre aujourd’hui.

5 tables rondes et 6 rencontres, avec près d’une trentaine de personnalités, viendront nourrir ce programme à la croisée de tous les enjeux de la photographie.

Renseignements, programme et inscription obligatoire au lien suivant.

Un événement réalisé en partenariat avec 9Lives, Le Quotidien de l’Art, Picto Foundation et Encadrement.