Depuis le 1er février, France Télévisions propose aux téléspectateurs Culturebox, une chaîne de télévision éphémère, en soutien à la culture, au spectacle vivant et aux artistes.

France Télévisions s’était engagée à diffuser la chaîne pour trois mois jusqu’à la fin du mois d’avril sur le canal 19 de la TNT.

Face au succès rencontré par la chaîne et avec le soutien de l’Etat, France Télévisions a décidé de prolonger l’expérience Culturebox en soirée sur le canal 14 de la TNT, à compter du 1er mai et ce jusqu’en août. Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver, à la suite des programmes de France 4, des soirées dédiées à la culture tous les jours à partir de 20h.

Ce projet est soumis à l’autorisation de diffusion du CSA, d’ores et déjà saisi par la ministre de la Culture. Depuis sa création, Culturebox a offert à près de 600 artistes, notamment les jeunes talents de la scène française, une exposition exceptionnelle pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Culturebox continuera ainsi d’offrir à voir au public de nombreux spectacles et festivals partout en France cet été grâce à la captation de ces événements.

France Télévisions poursuit ainsi sa mobilisation pour une large exposition du monde de la culture, au plus près de tous les Français, pendant la crise sanitaire.

Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Culture :

« Cette prolongation va permettre d’offrir encore de nombreux spectacles réjouissants au public, et tout particulièrement de proposer des captations de festivals durant la période estivale, pour le plus grand bonheur de chacun. »

Delphine Ernotte-Cunci, Présidente de France Télévisions :

« Je suis très heureuse d’offrir une nouvelle vie à Culturebox qui continuera d’accompagner la reprise du secteur culturel dans ces moments éprouvants et proposera dès le 1er mai aux Français des soirées dédiées à tous les arts. C’est l’honneur du service public de faire vivre la culture et de la rendre accessible au plus grand nombre. »