Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, a nommé Thierry Verdier directeur de l’ENSA de Montpellier, pour un mandat de trois ans à compter du 1er septembre 2021.

Thierry Verdier, architecte, professeur des universités en histoire de l’art moderne, a déjà dirigé l’ENSA de Montpellier de 2002 à 2009. Cette expérience lui permettra de définir et de mettre en œuvre un projet d’établissement partagé avec l’ensemble des communautés de l’école.

Thierry Verdier sera ainsi chargé d’élaborer dans les prochains mois un contrat pluriannuel d’établissement, qui s’inscrira dans le contexte du dialogue stratégique renouvelé entre les écoles nationales supérieures d’architecture et le ministère de la Culture.

Thierry Verdier devra également s’assurer de la mise en œuvre des actions concourant à rétablir le bon fonctionnement de l’ENSA de Montpellier au service de ses étudiants et de ses personnels, en application des recommandations de l’inspection générale des affaires culturelles et dans la continuité des initiatives déjà prises par Anne Matheron depuis six mois.

Roselyne Bachelot-Narquin remercie Anne Matheron, administratrice provisoire de l’école depuis le 10 février 2021, pour son action remarquée en faveur de la sortie de crise de l’ENSA de Montpellier, ainsi que Lisette Vieira, directrice administrative et financière, qui a assuré l’intérim de la direction depuis octobre 2020.