Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, a donné son agrément à la proposition de nommer Séverine Bouisset à la direction du théâtre des Gémeaux, scène nationale de Sceaux, en plein accord avec Philippe Laurent, maire de Sceaux et vice-président en charge de la Culture de l’Établissement public territorial Vallée Sud-Grand Paris  Georges Siffredi, président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et Bernard Faivre d'Arcier, président du Théâtre les Gémeaux..

Engagée dans le service public culturel depuis près de 20 ans, Séverine Bouisset œuvre à tisser une relation sensible et durable entre des artistes et des publics, mais aussi entre un théâtre et les habitants de son territoire. Séverine Bouisset a été successivement directrice par intérim au théâtre Jean Arp, scène conventionnée de Clamart, et secrétaire générale à la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée.

Sous la direction de Séverine Bouisset, le théâtre des Gémeaux poursuivra une programmation d’une haute exigence artistique, dans un équilibre entre grandes signatures et émergence, et l’ouverture à l’international.

Les Gémeaux continueront à s’affirmer comme un lieu de création, d’expérimentation mais aussi un lieu de vie attentif à aller à la rencontre de ceux qui ne franchissent pas les portes du théâtre.

Séverine Bouisset prendra ses fonctions le 1er Février 2021 succédant à Françoise Letellier.

Roselyne Bachelot-Narquin salue l'engagement et l’énergie sans faille de Françoise Letellier à faire des Gémeaux une scène emblématique et prestigieuse en Ile-de-France. Françoise Letellier fut secondée dans cette aventure par Nicolas Massadau, directeur adjoint des Gémeaux, lequel poursuivra cette fonction auprès de la nouvelle directrice.