Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a donné son agrément à la nomination de Caroline Raffin à la direction du Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) « Le Fourneau » à Brest.

En accord avec la Ville de Brest, le département du Finistère, la région Bretagne, le président du conseil d’administration de l’association « Le Fourneau » nommera la nouvelle directrice.

Caroline Raffin est actuellement secrétaire générale du Fourneau. Elle développera un projet qui s’inscrit dans la continuité de l’action menée avec détermination par cette structure. Dans ce cadre, elle affirmera une forte volonté de développement de l’action territoriale du CNAREP et de renouvellement des esthétiques de l’art en espace public.

La ministre tient à rendre hommage aux co-directeurs fondateurs du Fourneau, Michèle Bosseur et Claude Morizur. Ils sont largement reconnus par l’ensemble de la profession pour leur engagement sans faille en faveur du développement des arts de la rue, tant au niveau régional que national.