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Les ménages et les technologies de l'information et de la communication (TIC) en France et en Europe en 2012 [CC-2013-2]

Valérie DEROIN
mai 2013
8 p.

Parution le 19 juin 2013

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Les ménages et les technologies de l'information et de la communication en France et en Europe en 2012

Depuis dix ans, l’accès aux équipements et aux technologies numériques des ménages a fortement évolué : en 2002, deux ménages sur dix en France avaient accès à l’internet, ils sont huit sur dix en 2012, soit un peu plus que la moyenne de l’Union européenne. La couverture numérique du territoire se développe grâce aux développements technologiques et s’inscrit aussi dans des stratégies sociales et économiques, tant au niveau national qu’européen. Cependant, les disparités d’usages numériques en termes d’âge, de situation familiale et de niveau de diplôme subsistent.
L’internet mobile s’installe, en particulier auprès des plus jeunes. Les activités de communication et de recherche d’informations sont toujours largement répandues, en France comme dans l’ensemble de l’Union européenne des 27. Des spécificités nationales s’observent cependant : les internautes résidant en France pratiquent moins d’activités culturelles en ligne et commandent plus rarement des biens ou des services culturels par l’internet que les internautes résidant dans les autres pays européens.

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Tableaux de données complémentaires

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  • [CC-2013-2] E-commerce et diplômes (.xls)

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Consulter les résultats de l'enquête précédente

  • Diffusion et utilisation des TIC en France et en Europe en 2009

Publications de l'Insee sur cette thématique

  • L'internet de plus en plus prisé, l'internaute de plus en plus mobile

  • En 2012, plus d'une personne sur deux a déjà acheté sur Internet

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