Le rapport d’activité du service de l‘Inspection générale des affaires culturelles (IGAC) retrace l’ensemble des missions réalisées en 2020.
Quarante-cinq missions ont ainsi été menées au cours de l’année, parmi lesquelles on peut relever le bilan de la réforme des écoles nationales supérieures d’architecture ainsi que des rapports sur la politique de valorisation de la langue occitane, les incidences de la réforme de la taxe d’apprentissage sur les établissements d’enseignement supérieur culture, l’organisation des services de l’État dans la Vallée de la Vézère, l’écosystème de l’audio à la demande (« podcasts »), la responsabilité environnementale de la presse ou sur le Théâtre national de la danse au palais de Chaillot.
Cette année a notamment été l’occasion pour l’IGAC de réaliser des missions-diagnostic dans dix directions régionales des affaires culturelles (DRAC), pour accompagner les directrices et les directeurs régionaux nouvellement nommés dans l’élaboration de leurs projets de service.
L’Inspection générale a également contribué à la préfiguration d’une délégation générale à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle du ministère de la culture, créée par décret du 31 décembre 2020.

Rapport coordonné par Sylvie Clément-Cuzin, inspectrice générale des affaires culturelles et François Muller, chargé de mission d’inspection générale, avec l'ensemble des inspecteurs généraux et chargés de mission, janvier 2020.

Éditorial de Ann-José Arlot, Cheffe du service de l’inspection générale des affaires culturelles.

À télécharger

Rapport d'activité IGAC 2020, Inspection générale des affaires culturelles

pdf - 1 Mo
Télécharger