Olivier GARRAUD
Né à Machecoul en 1983
Vit et travaille à Nantes
http://www.oliviergarraud.com/
Les recherches d’Olivier Garraud s’articulent autour de l’image et de ce qui peut la générer. Son intérêt se porte sur l’impact des images en tant qu’objet. Qu’est-on en droit de comprendre et que véhiculent-elles ? Ainsi, afin d’aborder le statut de l’image, il utilise des techniques plastiques
différentes. « Quand on vit dans une société libérale, tournée vers les sciences et l’argent, il est intéressant de voir comment, cette société, qui est normalement censée s’émanciper d’un dieu, fait surgir des survivances iconiques par une idolâtrie qui s’est déplacée autour des baskets, des peoples et au fond, autour de l’argent. L’argent fonctionne avec une forme de croyance. Quoi qu’il advienne nous avons tous besoin de ce type de fonctionnement que je ne comprends même pas moi-même. »
« L’office du dessin » est un bureau d’étude consacré à tout ce que l’on est en droit d’envisager comme du dessin et tend à vouloir le décloisonner. C’est pourquoi « L’office du dessin » ne désigne pas un champ d’investigation en particulier mais des champs d’investigation ; purement esthétique, typographique également et politique. Ce projet au long cours permet d’envisager des dessins muraux, des sculptures, des animations, tout en enrichissant progressivement la série.
Partager la page