NEKaTOENEa, résidence d’artistes au domaine d’Abbadia / Hendaye lance un appel à projet pour une résidence art contemporain dédiée à la recherche et la création qui se déroulera au cours de l'année 2018.

D’une durée de quatre mois, la résidence s’adresse à des artistes professionnels ayant un parcours artistique déjà affirmé et n’ayant pas bénéficié récemment d’une résidence en Aquitaine. Seront privilégiées les candidatures touchant à la fois l'art et les sciences (sciences naturelles) et proposant des projets en adéquation avec le lieu ou les activités du CPIE littoral basque.

La résidence de création - art contemporain accueille l’artiste dans un logement-atelier de l’ancienne ferme rénovée NEKaTOENEa. Elle est située en plein cœur du Domaine d’Abbadia à Hendaye, site naturel protégé de la Corniche basque et propriété du Conservatoire du Littoral.

L’environnement de cette résidence offre une diversité de milieux naturels (littoral, prairies, forêt, verger, patrimoine bâti...) et de thèmes d'investigations scientifiques (géologie, faune, flore, environnement...). De par sa situation géographique, au Pays Basque, entre France et Espagne, à la limite entre continent terrestre et espace océanique, la résidence est également influencée par les notions de frontières (interétatiques, linguistiques, géographiques).

Le programme des résidences NEKaTOENEa est développé et géré par le CPIE Littoral Basque, association portant le label national de Centre Permanent d’Initiative à l’Environnement, dont les activités sont encadrées par une équipe de 10 salariés œuvrant dans les domaines de la science, de la culture et de l’éducation.

Calendrier

  • Date de diffusion : début février 2017
  • Date limite de réception des dossiers de candidature : le 21 mai 2017 (délai de rigueur)
  • Présélection : fin juin
  • Jury : début octobre 2017
  • Déroulement de la résidence : 2018

Pour en savoir plus sur les modalités de candidature et d'organisation de la résidence : consultez l'appel à projet en téléchargement ci-dessus.

Comment postuler ?
Téléchargez le formulaire d’inscription disponible sur le site http://nekatoenea.eu/deialdiak et suivez les instructions.

Contact :
Nekatoenea | Résidence d'artistes
Hendaye - Abbadia
64700 Hendaye/Hendaia
Tél : +33 (0) 559 20 37 20
eroloff@hendaye.com