Un nouvel appel à candidatures destiné à un artiste de la création contemporaine est lancé. Date limite : 18 février 2018.

Ce nouvel appel à candidatures s’inscrit dans le cadre du Contrat local d’éducation artistique (CLEA) tout au long de la vie et s’adresse à un artiste dont la démarche implique régulièrement ou de manière plus récurrente un lien avec les patrimoines (matériel, immatériel, naturel,…).

La période de résidence est prévue du lundi 8 au samedi 13 octobre 2018 et du lundi 4 février 2019 au mercredi 29 mai 2019.

Il s’agit donc, au total, d’une résidence de quatre mois, soient une semaine en amont et puis seize semaines et demie consécutives, ceci à raison de 5 à 6 jours par semaine.

Les candidats devront fournir :

  • une lettre de motivation.
  • un curriculum vitae
  • un dossier artistique présentant notamment un ensemble de productions représentatives de la démarche artistique de l’artiste
  • une liste des œuvres / productions artistiques disponibles à des fins de diffusion pendant (et éventuellement avant ou après le temps de résidence). Cette liste peut être utilement accompagnée d’une autre présentant les différents éléments documentaires susceptibles d’enrichir l’axe de diffusion de la résidence.

L’envoi se fait par courriel par envoi électronique uniquement, sous format PDF à l’adresse suivante : Mathieu.dufort@7vallees-comm.fr

(sujet CLEA-7 VALLEES COMM / suivi du nom de l’artiste)

Dans le cas où l’artiste souhaite enrichir cet envoi d’un DVD ou d’un CD pour présenter des œuvres ou des documents audiovisuels complémentaires, il le précise dans son envoi électronique et adresse ces pièces, par voie postale à l’adresse suivante :

Communauté de communes des 7 vallées
Daniel HANOCQ
6 rue du Général Daullé
62140 Hesdin

Les noms des artistes retenus seront annoncés fin mars 2018 au plus tard.

Plus d'informations

Nom

Mel

Tel

Daniel HANOCQ

Daniel.hanocq@7vallees-comm.fr

03 21 86 45 29 ou 06 47 50 62 57

Mathieu DUFORT

Mathieu.dufort@7vallees-comm.fr

03 21 86 45 29