Livre et lecture
De l'auteur au lecteur
La DAC suit l’ensemble de la filière, de l’auteur au lecteur.
- Elle assure expertise et conseil au réseau de la lecture publique (bibliothèques, médiathèques) lors de projets d’extension, de rénovation des établissements ou de leur mutation à l’ère numérique
- Elle soutient les opérations de promotion du livre et de la vie littéraire telles que les salons du livre, ainsi que les actions de lutte contre l’illettrisme et d’accès à la lecture pour tous
- Elle concourt aux actions de modernisation des librairies et maisons d’édition indépendantes
- Elle veille à la mise en valeur du patrimoine écrit en aidant financièrement les collectivités territoriales à le conserver dans de bonnes conditions et à le valoriser.
Panorama des dispositifs pour le livre et la lecture
Le panorama des démarches et subventions recense l'ensemble des dispositifs d'aides et d'appels à projets accessibles pour le livre et la lecture.
Partager la page