Mardis de la DRAC : À la rencontre de l’architecture et du sport
La thématique de ce mardi 28 mai était consacrée au patrimoine sportif en Occitanie, l’occasion de (re)découvrir des lieux emblématiques qui ont fait de la région un territoire sportif d’exception. Ce sont en effet 62 édifices ou équipements à caractère sportif qui sont classés ou inscrits au titre des monuments historiques en France, dont 11 en Occitanie.
La salle Villarmois, dans laquelle sont accueillis Les Mardis de la Drac, était au complet pour en apprendre davantage sur l’histoire du patrimoine sportif du territoire. Un sujet qui résonne parfaitement avec l’actualité nationale en cette veille des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris cet été.
Lors de cette conférence, le public a ainsi pu en apprendre plus sur l’Amphithéâtre de Nîmes, classé au titre des monuments historique dès 1840, sur la Piscine Alfred Nakache à Toulouse, inscrite au titre des monuments historiques en 1993, ou encore sur le Palais des sports, des arts et du travail de Narbonne, inscrit, quant à lui, au titre de monuments historiques en 2002.
La conférence s’est terminée par un échange enrichissant entre le public et la chargée de protection des monuments historiques. Merci à toutes et tous d’être venu à ce dernier mardi de la DRAC de la saison, consacré au sport dans l’architecture !
Le cycle de conférences des "Mardis de la Drac" reprendra à la rentrée de septembre avec un programme dont nous vous ferons part très prochainement.
Partager la page