Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, se sont rendus à l’école Jules-Julien de Toulouse, ce vendredi 27 septembre, pour y signer une convention avec l’association des Régions de France et le Centre national de documentation pédagogique│CNDP, en présence de l'association Platform.
À cette occasion, les ministres ont assisté, avec les élèves de l'école Jules-Julien, à un spectacle réalisé par le cirque Farouche dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturelle mis en place dans l'établissement et ont dévoilé, "Black Clown & Mystery" de l'artiste Fabien Verschaere, une œuvre du Frac Midi-Pyrénées.
Cette convention vise à développer, dans les écoles et établissements scolaires, l’exposition d’œuvres appartenant aux collections des Fonds régionaux d’art contemporain│Frac dans le cadre du projet pour l’éducation artistique et culturelle.
L’opération "Un établissement, une œuvre" favorise les parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves en faisant entrer des œuvres au sein des écoles et des collèges dans le cadre de projets pédagogiques.
À cette occasion, les ministres ont assisté, avec les élèves de l'école Jules-Julien, à un spectacle réalisé par le cirque Farouche dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturelle mis en place dans l'établissement et ont dévoilé "Black Clown & Mystery" de l'artiste Fabien Verschaere, une œuvre du Frac Midi-Pyrénées.