Dans un contexte de profondes transformations liées à la transition numérique de la société, le ministère de la Culture a formalisé une stratégie numérique visant à répondre aux enjeux fondamentaux de diffusion et d’ancrage des innovations engendrées par le numérique dans toutes les politiques publiques culturelles.
Afin de diffuser et de valoriser ces contenus culturels auprès du plus grand nombre et également de renforcer la recherche et le développement dans le domaine des nouvelles technologies et son implication dans le domaine de la culture, la DRAC Hauts-de-France lance deux appels à projets structurants, pour des dispositifs résolument tournés vers les usages, et donc vers l’utilisation et la diffusion.
Programme de numérisation et de valorisation des contenus culturels
L'appel à projets « Programme de numérisation et de valorisation des contenus culturels » (PNV) porte tout autant sur les opérations de numérisation de contenus que sur leur mise à disposition ou leur diffusion. La date limite de dépôt des projets initialement fixée le 15 mai 2024 est reportée au 24 mai 2024.
Applications et dispositifs numériques innovants
L’appel à projet « Applications et dispositifs numériques innovants » (ADNI), est un dispositif unique, développé à la DRAC Hauts-de-France. Il encourage la démocratisation des savoirs par les outils de médiations numériques mais également la création de réseaux numériques culturels multi-partenaires autour des patrimoines, des Industries culturelles ou de la création. La date limite de dépôt des projets initialement fixée le 15 mai 2024 est reportée au 24 mai 2024.
Partager la page