Les inscriptions à la 38e édition des Journées européennes du patrimoine sont lancées. Elles auront lieux les 18 et 19 septembre 2021 avec pour thème « Patrimoine pour tous ».
Qui peut participer aux Journées européennes du patrimoine ?
Vous êtes un lieu patrimonial et souhaitez organiser des événements dans le cadre des Journées européennes du patrimoine ? Découvrez les conditions de participation.
- Votre site/monument doit avoir un intérêt historique, artistique et architectural ;
- La visite du lieu ainsi que les activités spécifiques proposées (visite guidée, exposition, lecture…) devraient être gratuites ou proposées à des tarifs préférentiels, notamment pour les moins de 18 ans, ainsi que pour les demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif en cours de validité.
Il est par ailleurs fortement recommandé :
- d’organiser des visites guidées du site/monument ou de mettre à disposition un support d’aide à la visite ;
- de mettre en place une ou plusieurs activités spécifiques sur le thème national de l’édition.
Pour plus d’info contacter l’équipe des Journées européennes du patrimoine de la Drac Hauts-de-France : jp.drac.hauts-de-france@culture.gouv.fr
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