Un festival régional et européen
Cette année, plus d’une centaine de films seront présentés au public. Au programme, le festival propose des avant-premières de films français et européens, 12 films incontournables sur la reine Victoria et l’Angleterre de son époque mais aussi les films de Valérie Donzelli, invitée d’honneur de cette édition. L’événement est également marqué par 9 longs-métrages en lice pour une compétition européenne, le festival des enfants et la carte blanche de la revue Positif. Enfin, l'Arras Film Festival présente une sélection de films d’Europe centrale et orientale. L’occasion pour le public de découvrir ces cinématographies peu visibles en France.
La création en Hauts-de-France est particulièrement bien représentée avec 7 coproductions régionales sélectionnées pour cette 23e édition de l’Arras Film Festival.
- LES PIRES (en avant-première), réalisé par Lise Akoka et Romane Guéret, produit par Les Films Velvet - Jeudi 10 novembre à 19h
- TEMPETE (en compétition section Festival des enfants), réalisé par Christian Duguay et produit par NolitaNolita - Samedi 5 novembre à 14h
- SAINT-OMER (en avant-première), réalisé par Alice Diop et produit par Srab Films - Mardi 8 novembre à 18h30
- UN HIVER EN ETE (en avant-première), réalisé par Laëtitia Masson, produit par Christmas in July et Les Films du kiosque - Samedi 12 novembre à 18h15.
- LE PRIX DU PASSAGE (en avant-première), réalisé par Thierry Binisti et produit par TS Productions Vendredi 11 novembre 14h
- CHOEUR DE ROCKERS (film projeté en ouverture) réalisé par Ida Techer et Luc Bricault, produit par Les Films du 24
- LA GUERRE DES LULUS (en compétition section Festival des enfants), réalisé par Yann Samuell et produit par Superprod - Vendredi 11 novembre 14h
Le ministère de la Culture, partenaire de l’Arras Film Festival
La Drac Hauts-de-France accompagne la dynamique de diffusion du cinéma en apportant son soutien au festival, dans le cadre de ses programmations organisées à l’année et qui couvrent l’ensemble du territoire régional.
Lors du festival, vous retrouverez aussi le projet DOXS du Goethe-Institut Frankreich avec le documentaire One in a million, suivi d’un débat. Le projet DOXS bénéficie également d’un soutien de la Drac Hauts-de-France.
Un mois de novembre riche en cinéma
Le mois de novembre est également marqué par l’organisation du Mois du film documentaire, coordonné par Heure exquise ! sur le territoire. 68 structures culturelles de la région sont mobilisées pour faire découvrir la grande diversité de la création documentaire.
Partager la page