Cette découverte et cette pratique artistique développées dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) permettent d'aborder différents parcours : celui de l'éducation artistique et culturelle, le parcours avenir (avec les métiers du spectacle vivant), le parcours santé (le rapport au corps) et le parcours citoyen (investissement au sein d’un groupe).
Une résidence-mission ne correspond pas à une résidence de création. Enfin, pas tout à fait. Elle suppose une présence prolongée d’un ou plusieurs artiste(s). Ici, les trois chorégraphes vont pouvoir intervenir dans le cadre d’un cours avec un enseignant, mettre en place des ateliers de pratique avec les classes, présenter leur travail de création,... Les élèves (ici trois classes de 4ème ainsi que 15 élèves de SEGPA) vont se trouver acteurs du projet et vont pouvoir trouver un espace d’expression, de découverte, d’épanouissement à travers les différentes interventions proposées.
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En conclusion de chaque semaine d'immersion, un atelier ouvert permet de montrer le travail aux autres classes du Collège Maurice Genevoix de Romorantin-Lanthenay
(vendredi 9 février : Nicolas Maurel / 4e E et A, 23 mars : Sandrine Bonnet / 4e B et A et 6 avril : Cécilia Ribault / 4e C et A).
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