C’est le Duo Mélisandre, regroupant les talentueux guitaristes Sébastien Llinares et Nicolas Lestoquoy, qui a joué au pied de l’hôtel Villarmois. Cet événement s'inscrit dans le cadre de l'édition 2024 du Nouveau festival Radio France Occitanie Montpellier qui, chaque année, ravit les amateurs de musique classique et au-delà, et propose, entre autres éléments de programme, une série de concerts intimistes intitulée « Côté cour, côté jardin », accueillis dans l’écrin de certains hôtels particuliers de la métropole.
Composée d’une Académie de jeunes musiciens associés à l’orchestre philharmonique de Radio France, le festival est l’héritier d’une tradition d’excellence dans toutes les esthétiques musicales.
Dans le cadre de sa politique de soutien aux festivals, la Drac entend ainsi contribuer à la découverte des choix artistiques des programmateurs d’Occitanie et des talents qui y sont mis en valeur, tout en faisant découvrir le cadre particulier de ses services, accueillis au cœur de bâtiments patrimoniaux d’exception, protégés au titre des Monuments historiques.
Ce concert, qui a affiché complet très rapidement, a fait le bonheur sonore des Montpelliéraines et Montpelliérains.
À l’année prochaine pour de nouvelles découvertes musicales !
Pour en savoir plus
Nouveau festival Radio France Occitanie Montpellier
Duo Mélisandre
Partager la page