Se rapprocher de notre état de nature
À la manière d’un rite contemporain, à mi-chemin entre culture urbaine, technique cavalière et danse, Seul Duel est une cérémonie dans laquelle un homme et son cheval apprennent à se découvrir. Porté par le voltigeur et danseur hip-hop Mathias Lyon et son cheval Bubatis, ce spectacle célèbre l’infime frontière entre l’homme et l’animal, tout en sublimant ce qui nous lie : le corps, le désir et les émotions.
Un spectacle ouvert à tous
Programmé en extérieur pour accueillir tous les publics, spectateurs, riverains ou simples curieux, Seul Duel évolue en plein quartier du Gour de l’arche, sur une piste de sable parsemée de pneus. Rendre ainsi en accès libre les espaces et les temps de création, notamment, les répétitions, permet de recréer du lien dans l’espace public.
Seul Duel, c'est le 6 et 7 juillet, à 11h, dans le cadre du Festival des arts du geste, Mimos, à Périgueux, porté par la scène conventionnée d’intérêt national l’Odyssée de Périgueux.
Gratuit dans la limite des places disponibles, quartier Gour de l'arche.
Distribution
Auteur : Mathias Lyon
Interprètes : Mathias Lyon, Julien Defaye et Bubatis
Collaborateur artistique : Julien Defaye
Scénographie : Mathias Lyon et Julien Defaye
Regard extérieur : Jesse Lyon
Production : L'association du Lion
Production déléguée : Le Sirque - Pôle national Cirque, Nexon
L’Olympiade culturelle : quand sport et art ne font qu’un
Avec la pratique circassienne au cœur, ce spectacle mêle l’engagement corporel de l’athlète et la poésie de l’écriture théâtrale, deux univers plébiscités par l’Olympiade culturelle au service de la rencontre.
L’Olympiade culturelle
L'Olympiade culturelle est une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire qui se déploiejusqu’en septembre 2024sur tout le territoire français. Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques "Paris 2024" construit cette programmation en lien avec le ministère de la Culture et ses services déconcentrés en régions, les Directions régionales des Affaires culturelles. Ces dernières contribuent à la construction de cette programmation en allouant une subvention aux organisateurs de projets qui font dialoguer "art et sport" et mettent en lumière les valeurs de l'Olympisme.
Partager la page