Michel Lalande, préfet du Nord s’est rendu jeudi 11 février à la librairie « Le bateau Livre » à Lille dans le cadre des « Jeudis de la relance ». Il a été accueilli par M Steenkiste, propriétaire de la librairie et son équipe.
Impacté par la fermeture des lieux culturels lors du premier confinement, le secteur du livre bénéficie d’un soutien financier dans le cadre du plan « France Relance » pour compenser notamment les pertes de chiffre d’affaires. La librairie Le bateau Livre a bénéficié à ce titre d’une aide de l’État à hauteur de 28 452€ en 2020.
L’État soutient par ailleurs de nombreux projets du secteur culturel durement touché par la crise sanitaire.
Les « Jeudis de la relance »
À l’initiative de Michel Lalande, préfet du Nord, ces journées régionales sont l’occasion de mettre en lumière chaque mois les actions concrètes permises par le plan « France Relance » dans le département du Nord. L’ensemble des sous-préfets d’arrondissement mettent ainsi en valeur les réalisations du plan « France Relance » dont le but est de relancer l’économie française à la suite de la crise économique engendrée par la pandémie de covid-19.
Partager la page