Le 1% artistique dans les constructions publiquesDepuis 1951, ce dispositif a donné lieu à plus de 12 400 projets se déployant sur l'ensemble du territoire et sollicitant plus de 4 000 artistes. Par la typologie des équipements concernés (bâtiments scolaires, commissariats, palais de justice...), le « 1% artistique » atteint un public très large et qui n'est pas nécessairement familier des lieux d'exposition. Chaque projet de 1% artistique, commande ou achat d’œuvre, est conduit par le commanditaire du bâtiment concerné et accompagné par la Direction régionale des affaires culturelles idoine. Les projets prenant place en dehors du territoire national sont accompagnés par la Direction générale de la création artistique. |
La consultation en cours se décline en deux étapes :
- Une première étape d’appel à candidature ouverte objet de la présente consultation à l’issue
de laquelle sera sélectionné un nombre limité de candidats autorisés à présenter une offre - Une seconde étape restreinte de présentation et sélection des offres.
La présente consultation porte uniquement sur la première étape de la procédure complète.
Les candidats retenus à l’issue de l’étape de candidatures présenteront une offre et un projet d’œuvre d’art.
Les offres et les projets seront évalués et sélectionnés en vue de la passation d’un contrat de commande de l’œuvre entre le candidat ou les candidats lauréats et la Direction régionale des finances publiques de la Guadeloupe et des Îles du Nord.
Les termes du contrat de commande feront l’objet d’une négociation en l’acheteur et l’artiste.
Afin de répondre à cette consultation, nous vous invitons à en prendre connaissance sur PLACE (Plate-forme des achats de l’État)
Partager la page