Les habitudes culturelles ont-elles retrouvé leur rythme d’avant la crise sanitaire et le public est-il revenu vers les lieux de culture ? La fréquentation des salles de spectacle a-t-elle repris ? Qui participe le plus aux activités culturelles aujourd’hui ?
Cette publication présente les résultats du Baromètre du Crédoc portant sur les sorties culturelles des Français en 2024, à partir d’un module de questions issu de l’enquête « Conditions de vie et aspirations », menée auprès de 3 000 personnes vivant en France."
L'enquête "Conditions de vie et aspirations", menée chaque année depuis 1978 par le Crédoc, permet de suivre les opinions, valeurs et comportements des Français. À la demande du service statistique du ministère de la Culture, un module spécifique portant sur les sorties culturelles a été intégré à l'enquête. Celle-ci a été administrée en ligne auprès de 3 000 personnes âgées de 15 ans et plus,résidant en France. La présente publication vient actualiser les résultats de l'enquête "Conditions de vie et aspirations du Crédoc" publiés en avril 2024 dans le Culture études : Les sorties culturelles des Français et leurs pratiques en ligne en 2023.
Téléchargez la publication :
Partager la page