Après une année d'absence, le festival Scopitone revient du 8 au 19 septembre 2021. S’il mue, une nouvelle fois, son ADN reste intact !
Pour cette 19e édition, le festival prendra ses quartiers dans dix lieux nantais, et proposera des installations (avec une exposition principale à Stereolux, Hyper Nature, rassemblant dix-sept oeuvres), des lives & performances au Warehouse, des conférences, ateliers et ciné-concerts jeune public. Une édition de Scopitone qui a résolument choisi d’exister cette année, sous toutes ses formes, malgré quelques compromis, dûs aux incertitudes concernant le contexte sanitaire au moment d'écrire le festival au printemps, sur la partie live avec de courtes (mais belles !) soirées au croisement des musiques électroniques et des arts numériques.
Marc le Bourhis, DRAC des Pays de la Loire était présent aux côté de la ville Nantes, du département de Loire-Atlantique et de la région Pays de la Loire lors de l'inauguration pour rappeler le soutien de l'Etat à Stereolux et aux festivals.
Partager la page