Orchestres en fête ! est la manifestation nationale consacrée à l'orchestre symphonique.
La onzième et dernière édition se déroulera du 28 novembre au 1er décembre dans toute la France.

2019, une thématique d’avenir : la musique et les enfants

L’engagement des orchestres en faveur de l’éducation artistique et culturelle est ancien et s’amplifie chaque année. Tous les âges sont concernés, dans le cadre scolaire ou en famille, avec une orientation marquée pour des projets dotés d’un fort impact social. Le succès de ces actions conduit à un développement marqué de partenariats avec les acteurs des champs éducatifs et sociaux et d’autres disciplines artistiques.
La programmation d’Orchestres en fête ! 2019 en témoigne, en faisant la part belle au texte, aux contes, aux récitants et à des productions lyriques dédiées aux enfants, présentées dans les théâtres et hors les murs. Cette programmation musicale nationale  offre ainsi des concerts et des ateliers adaptés aux envies de chacun, petits et grands, tous propices au partage, à l’expérimentation sensible, au « faire ensemble ».

Orchestres en fête ! 2019 : 11ème et dernière édition !

Depuis plus d’une décennie, l’Association Française des Orchestres, initie la manifestation Orchestres en fête ! qui  invite tous les publics à découvrir les multiples facettes de l’orchestre. Partout en France, le temps d’un weekend, se succèdent concerts, ateliers participatifs, jeux, autant d’occasions de rencontres avec les musiciens, les chefs, les instruments et les œuvres.
Après onze années, l’AFO va imaginer d’autres actions reflets de la vie des orchestres, qui continueront à traduire leur présence au cœur des territoires, au plus près de tous les habitants.

ORCHESTRES EN FÊTE ! 
Du 28 novembre au 1er décembre dans toute la France.
Contact : Association Française des Orchestres
01 42 80 26 27 / afo@france-orchestres.com
www.orchestresenfete.com/

Orchestres en fête 2019 - La musique et les enfants