Comme chaque année, les musées ayant l'appellation "Musée de France" peuvent soutenir un projet pour une exposition présentant un intérêt national

Le label exposition d’intérêt national a été créé en 1999 pour permettre aux musées territoriaux d’organiser des expositions majeures et de conduire une politique culturelle et éducative de qualité en direction de différents publics.

L’appel à projet pour l'obtention du label exposition d'intérêt national est lancé par le service des musées de France et relayé par les directions régionales des affaires culturelles chaque année avant la fin du premier semestre. Le responsable scientifique, porteur du projet du musée de France concerné, doit déposer le dossier auprès du directeur régional des affaires culturelles, à l'attention du conseiller musée. Cette année, chaque projet d’exposition devra être soumis le 16 septembre 2021 au plus tard à la DRAC.

Retrouvez l'appel à projets sur le site du ministère de la Culture.

Spécifiquement pour la DRAC PACA, les candidatures sont à transmettre d’ici le 16 septembre 2021, uniquement par courriel aux adresses suivantes :

GASCUEL Genevieve genevieve.gascuel@culture.gouv.fr
HOURQUET Francine francine.hourquet@culture.gouv.fr