Le stand du ministère présentera plusieurs dispositifs dédiés au développement de la lecture (Premières Pages, la Nuit de la lecture, Dis-moi dix mots) et accueillera onze associations travaillant au développement du livre et de la lecture pour les enfants et les jeunes : la commission jeunesse de l’Association des bibliothécaires de France (ABF), ACCES, l’AFEV, l’Agence Quand les livres relient, l’Arbre des connaissances, Lecture Jeunesse, Lire et faire lire, les Petits champions de la lecture, le Prix des incorruptibles et l’UNIOPSS, qui organise le Prix Chronos de littérature. Le stand sera aux couleurs du salon, dont le thème est cette année « Eloge de la lenteur ».
Un espace de lecture sera dédié à la présentation des ouvrages diffusés dans le cadre de l’opération Premières Pages, à destination des tout-petits et de leurs familles.
Enfin, le ministère de la Culture organise deux tables rondes à l’occasion du salon, sur la place de l’album de jeunesse dans la construction de soi, et sur la place de la rencontre avec l’auteur dans l’éducation artistique et culturelle. Vous trouverez le programme des rencontres du ministère et des associations présentes sur le stand ci-joint.
Partager la page