Le Centre de développement chorégraphique national (CDCN) affirme à l’occasion de cette édition son engagement de participer activement à l’expérience sensible des jeunes générations. Deux créations inédites marqueront ainsi cette édition dont We can be heroes*Kids de Groupenfonction & Miroir d’Eux qui ouvrira le festival. La place est également au métissage des disciplines avec des représentations liant la danse aux arts numériques, au cirque, à la musique ou encore au théâtre et au sport.
À l’origine localisé sur la ville de Roubaix, ce festival est désormais un acteur de rayonnement pour la jeunesse et la danse dans la région. Il est étendu sur un mois et dépasse largement les frontières roubaisiennes. Le festival se poursuit jusqu’au 18 décembre 2019 avec une cinquantaine de représentations et le soutien de 40 structures partenaires dans 15 villes de la région.
Créer en 2006 par Le Gymnase | CDCN, le Festival Les Petits Pas est pionnier en matière de la danse et de la jeunesse en France. Il propose au public une programmation riche de spectacles et de formes chorégraphiques multiples. Une quinzaine de compagnies sont accueillies, mais également des chorégraphes régionaux qui participent à cet engagement en écrivant pour la première fois à destination du jeune public.
Partager la page