-
Jours restants 0
-
Localisation
-
Statut Candidatures closes
-
Date limite
Contexte général du projet
Le projet de l’Université Jean Monnet pour la restructuration du campus Tréfilerie se veut résolument moderne en conjuguant audace académique, responsabilité sociétale et réponses aux nouvelles attentes des étudiants. Cette transformation met en œuvre simultanément des projets de natures diverses mais complémentaires, en mesure de corriger les faiblesses du campus et de faire naître de nouveaux atouts pour que Tréfilerie retrouve toute son attractivité et se rapproche des standards internationaux.
Le chantier est donc riche et très ambitieux, recherchant les meilleurs leviers pour initier la profonde transformation du campus et l’engager sur la voie de sa modernisation. Parmi ceux-ci, l’Université a retenu l’idée de mixer les projets architecturaux, paysagers et environnementaux avec la création de nouveaux services aux usagers ou encore l’amélioration des pratiques fonctionnelles en place.
Ce projet d’envergure s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale de l’établissement et se caractérise, sur le plan du développement durable, par la transformation du campus en une zone piétonne, par la création d’espaces verts et par une meilleure isolation thermique des bâtiments existants.
Quelques chiffres sur le projet :
• 7 856 étudiants
• 7 bâtiments soit 20 000 m² réhabilités thermiquement et fonctionnellement
• Construction d’un bâtiment neuf de 3 175 m² pour la vie de campus et les enseignements
• Création d’un parc de campus de 15 000 m²
• Durée des travaux : 2020-2024
Le dossier de consultation disponible sur le site de l'université de Saint-Etienne et sur www.marches-publics.gouv.fr
Date de réception des candidatures 19 février 2024 à 16h00
Université de Saint-Etienne : marches-publics@univ-st-etienne.fr
Partager la page