Dans le cadre de "País de flors", projet d’éducation aux images soutenu par la Drac, le collectif Kovisuel a passé huit semaines en résidence à la Maison du Parc national et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur (65), entre mars et juillet 2021.
Après plusieurs mois de recherches, de rencontres, de récolte de témoignages, de propositions pour la population mêlant interventions en milieu scolaire, expériences cinématographiques, projections et discussions, le film poétique du collectif Kovisuel est prêt !
Entre cinéma et sciences, ce court-métrage est le fruit de nombreuses heures passées au cœur des montagnes du Pays Toy sur les traces mythiques des pyrénéistes. Pour l’équipe artistique, sa vocation est avant tout de « mettre en avant la dimension sensible du végétal, montrer la beauté des espèces et des milieux qui les abritent, faire éclore un attachement envers eux, pour, en filigrane, affirmer la nécessité de leur conservation ».
"País de flors" est un projet piloté par la Maison du Parc national et de la Vallée, en partenariat avec Occitanie films et le parc national des Pyrénées.
Pour en savoir plus
Partager la page