Audrey Azoulay se félicite du succès de cette première édition de la Nuit de la Lecture 2017. (lire le communiqué de presse ci-contre)
"Lectures en pyjama, en musique ou en langue des signes, rencontres avec des auteurs, débats, spectacles, chasses au trésor, animations exceptionnelles, etc., petits et grands pourront découvrir ou re-découvrir, dès la tombée de la nuit et toute la soirée, la richesse des bibliothèques et des librairies sous une lumière nouvelle.
La Nuit de la lecture aura lieu durant la seconde rentrée littéraire, viendra souligner la manière dont la conversation avec les livres et les débats d’idées nous nourrissent, nous permettent d’échanger et de nous situer dans les enjeux de notre société.
Cette première édition sera organisée en collaboration avec les différents acteurs du livre et de la lecture, en particulier les bibliothèques et les librairies, mais aussi les auteurs, les éditeurs, les écoles, les associations locales, etc., qui s’associeront à la manifestation.
Rendre ces lieux de culture plus accessibles, plus ouverts, plus accueillants encore : telle est l’ambition de cette première Nuit de la lecture durant laquelle, le temps d’une soirée, chacun pourra trouver une raison de pousser la porte d’une bibliothèque ou d’une librairie, et d’y
revenir."
Retrouvez toutes les informations sur le site national de la Nuit de la lecture, grâce aux liens ci-contre.
Partager la page