Piloté par la délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) au niveau national, avec les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) et les directions des affaires culturelles dans les outre-mer (DAC), le programme Action culturelle et langue française vise à renforcer la maîtrise du français auprès des populations les plus fragiles.
Lors de cette édition 2023, plus de 160 projets artistiques ou culturels ont été retenus sur près de 400 candidatures déposées sur tout le territoire français.
Ces projets, liant pratiques artistique et linguistique, concernent de nombreuses disciplines (ateliers d’écriture, arts de la parole, spectacle vivant, cinéma, patrimoine…) et touchent des publics variés (adultes allophones ou en situation d’illettrisme, personnes placées sous main de justice, enfants et jeunes en situation de fragilité linguistique, mineurs relevant de l’aide sociale à l’enfance ou de la protection judiciaire de la jeunesse…).
Le communiqué de presse et la liste des lauréats est consultable ci-dessous
Partager la page