La journée « Migrer d’une langue à l’autre ? » organisée par la DGLFLF et le Musée national de l’histoire de l’immigration (MNHI), en partenariat avec la DRAC Ile-de-France, est dédiée cette année à la présence des langues africaines en France. Découvrez cet évènement.

Les thématiques abordées

La deuxième table ronde de 14h à 15h30 convie des représentants du monde de la culture à une discussion sur les expressions artistiques en toutes langues (théâtre et musique).

De 10h30 à 12h30 une première table ronde, avec des universitaires et des chercheurs, proposera une réflexion sur les pratiques et les représentations des langues africaines.

Enfin, de 16h30 à 18h, sera abordée la vitalité de la littérature dite africaine en France. Les intervenants issus du monde littéraire discuteront de la reconnaissance des auteurs francophones d’origines africaines en France.

L’émission « De Vive(s) Voix » en direct

L’émission « De Vive(s) voix » animé par Pascal Paradou, journaliste à Radio France internationale, sera enregistrée au MNHI durant la journée. Elle commentera les débats avec une sélection d’intervenants.

Consultez le programme et ne manquez pas de vous inscrire pour participer à la journée et ne rien rater des débats !