Le service régional d’archéologie de la DRAC Hauts-de-France publie le quinzième numéro de la collection "Archéologie des Hauts-de-France".

Intitulé Dunkerque, un port en mer du Nord le 15e numéro de la collection  Archéologie des Hauts-de-France, est disponible ici et, dans la limite des stocks disponibles, sur demande écrite auprès de :

Karine Delfolie
Direction régionale des affaires culturelles
Service régional de l'archéologie
3, rue du Lombard CS 80016
59041 Lille Cedex

Présentation succincte

« Du fait des destructions importantes subies par la ville au cours des conflits du XXe siècle, on avait pu supposer que le sous-sol dunkerquois ne recelait que peu de traces de son patrimoine historique. Les interventions archéologiques menées à partir des années 1990 ont démontré qu’il n’en était rien et que les vestiges étaient très bien conservés.

Dès lors, depuis une trentaine d’années, les fouilles se sont succédées. En 2018, deux opérations conjointes ont permis de mettre au jour une partie importante de l’Arsenal de la Marine, établi par Louis XIV à partir des années 1670.

Intitulé Dunkerque, un port en mer du Nord, ce nouveau numéro de la collection Archéologie des Hauts-de -France vous en présente un panorama synthétique.