Avec la contribution de la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France, l’École d’art du Beauvaisis propose deux stages de formation, en céramique et en gravure, à destination d’artistes plasticiens pour l’été 2021.

Créée en 1976, L’École d’art du Beauvaisis est un établissement culturel public se donnant pour missions de sensibiliser et d’éduquer à l’art. L’école propose notamment une classe préparatoire aux écoles supérieures en art reconnue par le ministère de la Culture, dans laquelle se rencontrent pratiques amateurs et futurs professionnels.

L’école d’art est un organisme de formation référencé au Datdock. À ce titre, elle propose en été des formations professionnelles à des stagiaires en céramique et en gravure. Encadrés par des créateurs reconnus, ces stages mêlent, sur dix jours, découverte, apprentissage et production. Il s’agit d’expérimenter et de se former à un nouveau matériau, tout en acquérant une technicité. Sorties, rencontres et conférences professionnelles sont proposées en fin de journée pour enrichir la formation.

Stage d’initiation à la céramique pour les artistes

Ce stage s’adresse aux artistes non-céramistes désireux d’utiliser la terre dans leur travail et de s’approprier ses diverses usages et enjeux dans l’art contemporain. Le stage sera encadré par l’artiste plasticienne Myriam Mechita.

Dates de stage : du 07 au 17 juillet 2021

 

Stage de formation en gravure pour artistes affiliés Maison des Artistes ou AGESSA

Ce stage s’adresse à tout artiste ayant une approche plutôt figurative et plus particulièrement aux dessinateurs qui s’intéressent à la photo et aux photographes intéressés par le dessin. Une pratique du dessin n’est pas indispensable, mais un goût pour le travail manuel est nécessaire. Le stage sera encadré par Ariane Fruit, artiste-plasticienne spécialiste de la gravure.

Date de stage : du 07 au 17 juillet 2021